Point blanc du profil

Le point blanc de votre profil est déterminé au départ par les mesures de votre charte test. Lors de la génération initiale de votre profil, X-Rite vous recommande d'utiliser les valeurs par défaut du point blanc.

Lorsque vous utilisez votre profil comme profil de sortie dans une procédure d'épreuvage, la valeur du point blanc est utilisée pour simuler la couleur du papier source sur votre papier ou substrat d'épreuvage. Si vous souhaitez modifier la teinte du papier simulée, vous pouvez régler cette valeur en modifiant le point blanc du profil de sortie.

Remarque : Le fait de régler le point blanc de votre profil de sortie aura un effet opposé sur la simulation de la couleur du papier. Si le blanc de votre papier simulé est trop jaune, augmentez le jaune de votre point blanc (augmentez la valeur b). Si le blanc de votre papier simulé est trop foncé, rendez le profil de votre point blanc plus foncé (réduisez la valeur L).

La valeur du point blanc du profil est uniquement utilisée dans le mode de rendu Colorimétrique absolu et dépend des paramètres d'éclairage et d'adaptation chromatique de votre profil. La modification du point blanc du profil est une fonctionnalité réservée aux utilisateurs chevronnés. Pour obtenir de bons résultats, il est préférable que vous maîtrisiez l'espace chromatique Lab et les procédures associées aux profils ICC.